Catch Attack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catch Attack

Un forum de catch ouvert a tout le monde
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Octobre 2006 :

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Messages : 531
Date d'inscription : 29/07/2007

Octobre 2006 : Empty
MessageSujet: Octobre 2006 :   Octobre 2006 : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:37

Voici le "Donnez moi le micro" de Octobre 2006 :


Y a de la joie !

Au moment où certains font des annonces grandiloquentes, j’aimerai vous dire que la ICWA se construit … Comment ça "il serait temps" ? … Ça peut paraître ridicule de dire ça aujourdhui alors que la ICWA existe déjà depuis plusieurs années, courtes années devrai-je rajouter, mais c’est pourtant une réalité. Oui nous nous construisons … et c’est plutôt une bonne nouvelle, pour nous mais aussi et surtout pour vous !

Cet été, vous le savez peut- être, la ICWA a présenté trois shows composés presque exclusivement d’élèves. En d’autres mots pas de stars américaines ou étrangères qui sortent le show quoi qu’il arrive. Bien laissez moi vous dire que j’étais nerveux … Soyons honnêtes un instant ! Avec la petite (ridicule ?) expérience que j’ai, je peux dire qu’il est difficile de faire un bide en ne bookant que des pros étrangers. Que ce soit devant des connaisseurs ou de simples spectateurs occasionnels, la majorité des étrangers qu’on voit en France savent faire ce qu’il faut pour faire réagir. Oui ! J’accuse ( merci Emile ) … Ne faire des shows qu’avec des étrangers c’est prendre la solution de facilité. Notons que la ICWA n’est jamais tombée dans la facilité extrême, incluant toujours quelques élèves dans les premiers matches, mais quand on fait Bruay avec Doug Williams & Joe E Legend vs Takeshi Morishima & Mohammed Yone en main-event, on n’a peu de doute quand au succès de la soirée. Quand dans le même show on a Ian Rotten, Robbie Brookside, Doug Williams et American « F*cking » Dragon, on se fait pas spécialement dans le froc, pour utiliser une expression que vous comprendrez tous. Hé oui les fans de catch sont tous des débiles, n’est-ce pas ? Ça on en reparlera un autre jour, y a aussi des choses à dire à ce sujet mais revenons à celui du jour: nos shows d'élèves.

J’étais nerveux, vous dis ai-je plus haut. Malgré toute la sympathie, voire amitié, que j’ai pour tous les élèves de la ICWA que j’ai pu rencontré, je ne les côtoie malheureusement que très rarement. J’étais donc un peu sceptique quand à leur capacité à convaincre notre bon public français, dur mais juste, pour reprendre une expression de M. Fernandel. D’autant que le public français, et tous les publics du monde d‘ailleurs, attache souvent de l’importance au physique. Les gens laissent souvent peu de chance à un athlète qui n’aurait pas une musculature gigantesque. Je me suis donc présenté à Combles (premier show de l’été ICWA) avec quelques craintes en espérant que ça allait tenir debout. Et finalement … vous aimeriez savoir, hein ?? … bien finalement ça c’est très bien passé. Je lis la déception sur votre visage. Vous aimeriez que je balance, ça aurait fait plus tendance. Malheureusement, les gens qui me connaissent le savent, je suis loin d’être tendance … tendancieux parfois mais jamais tendance c’est certain. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était le meilleur show de la ICWA mais ce show a clairement calmé mes craintes. Pour Néhou j’étais donc rassuré mais dans la mesure où nous devions enchaîner deux shows à 1500 km de distance en 24h la sérénité nétait pas grandement au rendez vous. Mais une fois de plus j’ai été rassuré. Les shows d'après midi sont toujours plus difficile mais une fois de plus tout le monde s’en est très bien sorti et le public est parti content. C’est l’essentiel, non ? Nous on est parti, content bien sûr, mais surtout rapidement. 1500 km, 320 chansons, 789 «bon alors là ça va !» (catch-phrase de votre championne féminine en voiture) et 47 pauses nous voila à Digne-les -Bains. Autant vous dire que la ICWA était fatiguée mais bordel ça c’est pas vu une seconde. Si les deux premiers shows présentés étaient plutôt bons celui là étaient juste grand. Des shows avec une majorité de catcheurs français, c’est sans doute le meilleur depuis de nombreuses années. Il y a eu de tout dans ce show, de la voltige, ouai highflying si vous voulez, du hardcore, de la belle lutte, de l’humour, des rebondissements, … Tout le monde a rendu un sans faute. Le public ne s’attendait clairement pas à ça et a finit en feu. L’un de mes meilleurs moments à la ICWA !

Mais qui sont donc ces élèves dont-il nous parle depuis le début ? Bien puisque vous me le demandez, j’aimerai vous parlez de ces gars, ces élèves qui me rendent très sincèrement fier de faire parti de la ICWA … Par qui commencez ? Tank Wilowski ? Ok !

Notre polonais national va faire du dégât comme disait Edouard (Carpentier pour ceux qui n’auraient pas compris). Il est de plus en plus efficace, de plus en plus violent et sa technique est très bonne pour un homme de cette taille. Son combat contre Corey Vandal à Digne-les-Bains a vraiment était sérieux. Soyons honnête, le match Tank vs Corey n’était pas gagné d’avance. Tank manque encore d’expérience, c’est normal, et c’était un peu la même chose du coté de Corey. Ajouté à cela que ce dernier était Anglais et vous avez un pétard mouillé prêt à exploser. Ben ouai deux jeunes gars, green pour les amoureux de la langue du catch, qui ne parlant pas le même dialecte ça peut donner un mauvais match. Bien ça a été tout le contraire et en grande partie grâce Tank. Non pas que Corey ait démérité mais Tank a mené le combat comme le bon petit heel qu‘il est. Ce qui me rend vraiment enthousiaste quand à l’avenir de Tank, c’est qu’entre Néhou et Digne-les-Bains, Tank a montré une réelle capacité à élever son jeu comme on dirait dans le football. Le premier jour il manquait un peu de mordant, le 2e jour il a rectifié le tir et a littéralement bouffé Corey !

Les Pink Paradise … Chhhhhhhhhhhhhaud comme la braise ! Ce sont un peu vos beaux gosses mesdames et pour vous messieurs vos « PD » comme diraient vulgairement certains. (Si si … je l’ai déjà entendu !) Ils n’étaient pas du trip Néhou/Digne-les-Bains, mais leur combat a Combles m’a convaincu. Plantons le décor voulez vous: notre jeune équipe doit faire face l’une des meilleurs équipes du moment les High Class Catch Club, nom qui d’ailleurs est un cauchemar pour les annonceurs et autre commentateurs. Van Hagen et Polak sont une bonne équipe de heel à l’ancienne à la fois dure et haute en couleur. Sur le papier ça donne une bonne opposition contre Aguillera et Speer, eux aussi équipe old school de faces qui se font démolir pendant tout le match et qui reviennent à la fin. Il faut dire que ce n’était pas gagné d’avance non plus et finalement les deux jeunots se sont fait démolir, comme prévu, mais ont su encaissé et revenir quand il le fallait. Toute proportion gardée ce sont un peu nos Rock’n’Roll Express à nous dans le sens où ils plaisent aux jeunes filles mais ont quand même ce qu‘il faut pour plaire aux gars. Je les vois bien avec les ceintures, pas du tout de suite évidemment, mais d’ici quelques mois. Ils ont le physique et les capacités pour réussir. Bon ils se la jouent parfois un peu mais ça fait partie du jeu et puis après quelques combats contre des gars comme les HCCC, ils vont rapidement apprendre.

Tiens j’ai un peu faim, parlons de « barbaque » ! Vous le savez, peut être, la ICWA compte une autre équipe de jeunot. Enfin je devrais dire comptais car Charly Barbache est pour linstant sans partenaire. Charly, blessé pendant quelques mois, a vu son partenaire le quitter pendant sa convalescence, un peu comme Matt Hardy et Lita sauf que nous, on n’a pas renvoyé Charly. Et croyez moi, on a bien fait. Si sa motivation et son physique tiennent, on va définitivement entendre parler de lui dans les années à venir. Il a ce petit truc qui, si travaillé, peut le rendre différent et le mettre au dessus des autres. Évidemment ce n’est pas encore la perfection dans le ring. Ses premiers combats étaient plus qu’acceptables et il est encore en pleine apprentissage mais il a du charisme et du culot. Il va continuer à bosser, j’en suis certain, et que ce soit en solo ou en équipe, il a vraiment de l’avenir à la ICWA.

Tom Delacroix … « Boy, this kid is tough ! » Je suis plutôt honnête, en tout cas j’essaie, et selon moi Tom a été transparent pendant ses premiers combats. A tel point que j’avais totalement zappé son premier match pensant qu’il faisait ses débuts à Combles. Oui je sais c'est un peu honteux mais, comme à Combles, ce match n’avait rien de spécial. Il venait dans le ring, faisait plus ou moins ce qu’il avait à faire et retournait aux vestiaires. Dix minutes plus tard on l’avait déjà oublié. Mais attention les choses ont changé ! Aujourd’hui Tom s’est payé une personnalité ... Comment il se l’est payé ? Sans doute en revendant ses neurones … il a pété un câble. Ce qui le rend totalement inconscient et prêt à tout. A Néhou, Tom a fait face à Bulla Punk (oui dans un combat mixte) et il a amusé et énervé les spectateurs tout en sortant un combat de très bonne qualité. Le lendemain à Digne-les-Bains, il avait la dure tache d’affronter Pierre "Booster" Fontaine. Le gamin ne s’est pas dégonflé et a tenu tête à son prof. Il en a chié dans le combat mais à l’image d’un Tommy Dreamer, il continuait à se relever pour se battre et finalement gagner le combat. Même si il se prend pour un bad guy, je suis sûr que le public va bientôt le prendre sous son aile. La combativité de ce gars impose le respect même si il n’est encore qu’aux balbutiements de ses performances dans le ring.

Et le dernier mais définitivement pas le moindre: Greg Fury ! Qu’on s’entende bien, ce n’est plus vraiment un élève. Il a déjà une petite carte de visite et a toujours produit de très bonnes performances. D’ailleurs même au premier show « officiel » (pour moi en tout cas) de la ICWA à Puteaux, Fury et Phoenix avaient ouvert la soirée de la meilleure des façons. Bien voila que prêts de trois ans après les deux se retrouvent à Digne-les-Bains. Le match a déchaîné le public comme l’aurait fait un Jonny Storm vs Jodie Fleish. Ok il n’y avait pas toutes les prises qu’on trouverait dans le dernier match cité mais le résultat est le même et les gens ont vibré. A Wissous, Fury s’était gravement blessé à l’épaule, blessure qui a nécessité une opération et la mise en place de broches. Mais il est revenu plus fort, plus motivé et meilleur. Je n’ai plus qu’une envie: le revoir en action. « He turns me on » … à l’idée de commenter un de ces matches je suis limite excité. Mon seul bémol serait au niveau de la personnalité. Je rêve d’un Fury plus intense, non pas dans ses coups car il l’est déjà, mais dans son attitude. Il a ce qu’il faut et je suis sûr que ça va venir avec le boulot. D’ailleurs croyez moi … il bosse !

Ce petit tour d’horizon, je l’espère, vous aura convaincu. Vous pouvez définitivement vous réjouir de voir nos petits en action. Pour faire dans la phrase bateau: la route sera longue mais (attention combo de phrase bateau) leur chemin est tout tracé. Sérieusement j’ai vraiment hâte de voir vivre ses personnages qui au fil du temps vont prendre de plus en plus d’importance. J’ai hâte de les voir évoluer de plus en plus contre des stars européennes et mondiales. En effet n’ayez pas peur (comme disait la Résistance), on va bien sûr continuer à vous ramener les meilleurs lutteurs au monde . Ce n’est qu’en côtoyant ce genre de gars que nos élèves pourront passer de réels paliers. Franchement je suis heureux et très impatient pour Hesdin et Bailleul. J’espère qu’une nouvelle fois vous serez nombreux à nous faire confiance et ainsi découvrir, en plus d’un plateau de grande qualité (Eric Schwarz, Bad Bones, Patrick Schultz, …), les nouvelles têtes. Alors si vous le voulez bien, je vais vous laisser et vous donner rendez vous à Hesdin et Bailleul, le 28 et 29 octobre. Croyez moi … ça va être du bon !

De notre commentateur et vice président de la ICWA fétiche :Christophe Agius !
Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2006 :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 2006 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Attack :: Actualité Catch :: ICWA :: Donnez moi le micro-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser